MOT DU PRESIDENT

Chers compatriotes, chers amis du Bénin, d’Afrique et du monde, chers camarades !

Au nom de tous les membres du directoire du Mouvement Populaire de Libération, je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de notre parti.

Je souhaite qu’il devienne le cadre d’échange privilégié entre nos compatriotes d’ici et d’ailleurs. Contrairement aux habitudes, je souhaite que ce portail soit très interactif et éducatif comme tous nos canaux digitaux de communication.

Depuis plusieurs décennies, l’évolution de la situation politique et sociale du Bénin interpelle la conscience de toutes celles et ceux qui sont profondément préoccupés par le devenir de notre pays. Le constat général est que nous peinons à voir croître le potentiel de développement de notre pays, que les élites politiques et intellectuelles aux affaires pour la plupart prédatrices, ne sont pas à la hauteur des enjeux et qu’en dépit des embellies économiques passagères que nous avons connues, le défi social reste à relever et les frontières de la pauvreté ne reculent pas.

Chers camarades et sympathisants, la perception commune de l’action politique aujourd’hui est lourdement négative. Le sentiment général indique que les ressorts de l’engagement politique ne sont plus basés sur le désir de servir le peuple dans l’intérêt collectif et du destin commun, mais sur les ambitions personnelles, la ruse de la bondieuserie et du messianisme, et ce, depuis la Conférence nationale de février 1990.

La Jeunesse qui avait toujours espéré un changement radical des pratiques prédatrices des régimes successifs revit une crise réelle, un CAUCHEMAR, un ASSOMBRISSEMENT subit de son avenir !

Chers camarades et sympathisants, notre ardent désir au Mouvement Populaire de Libération reste de fédérer toutes les forces vives visant le progrès et soucieuses de voir notre nation renaître de ses maux .

Le premier objectif d’un parti politique étant la conquête et l’exercice du pouvoir, nous allons y travailler ensemble. Ensemble, nous allons gravir assurément les marches vers la conquête du pouvoir.

Rejoignez-nous alors d’où que vous soyez, venez construire avec votre parti le MPL un Bénin meilleur, un Bénin ou chacun de nous pourra mieux vivre et participer d’où qu’il soit à la bonne gouvernance

Vive le MPL

Vive le Bénin

Je vous remercie