MPL

Une délégation du parti Mouvement populaire de la libération (Mpl) conduite par son président Expérience Tébé a été reçue ce jeudi par le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè

Une délégation du parti Mouvement populaire de la libération (Mpl) conduite par son président Expérience Tébé a été reçue ce jeudi par le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè. Au menu des échanges, le cadre de concertation de l’opposition et l’harmonisation du combat pour la restauration des acquis de la démocratie. Le président du Mpl estime que le terrain est balisé aujourd’hui pour que l’opposition se réorganise pour répondre aux questions liées à la jeunesse béninoise et à la démocratie.

«Nous étions les premiers à attaquer le chef de file de l’opposition quand il a commencé sa tournée. Nous avons fustigé qu’il n’ait pas pris langue avec les partis de l’opposition avant d’entamer cette tournée. Maintenant qu’il a compris, nous pensons que le tir pourrait être corrigé », a déclaré Expérience Tèbè.

Il affirme que le Mpl est régalien. « Nous n’avons rien contre le chef de file de l’opposition étant donné que c’est une loi qui le consacre.

Donc quelles que soient les conditions, nous n’avons rien contre », a-t-il insisté. Il a exprimé sa disponibilité à rencontrer avec le chef de file de l’opposition le chef de l’État pour poser les problèmes et chercher les solutions. « Il n’est pas question de ne plus prendre part aux prochaines élections législatives.

Ce sera dommage si on n’exclut pas la malice de l’exclusion. L’opposition doit se donner les stratégies », a souligné le président du parti Mouvement populaire de la libération.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.