MPL

LE MPL EST OBLIGE DE FAIRE LA DIFFERENCE SELON LE CHEF DU PARTI

« Parce que notre garantie de voir les choses changer tient de vous et de votre volonté, nous ferons notre part mais faites aussi la vôtre. « Une rencontre avec les nouveaux ambassadeurs du parti Mouvement Populaire de Libération à ZE pour échanger sur l’idéologie et valeurs du parti. Le MPL a pris langue avec plusieurs hommes et femmes désireux de s’engager à ses cotés.

Militants MPL

Nous sommes un parti engagé à mettre un terme à l’injustice social va lancer Expérience TEBE pour se présenter à ceux et celles venus à leur rencontre. L’appel à l’union de Expérience TEBE et de Billy HOUNMASSE à Tangbo et à Zè-Yokpo dans la commune de Zè pour sensibiliser sur la pertinence et l’urgence d’une mise en commun et sur le choix des représentants du parti dans ces localités. La désaffection des citoyens pour la chose politique suite aux nombreuses déceptions semble peu à peu être conjurer par le discours que tient le parti de gauche qui propose une nouvelle approche et un nouveau model basé sur l’humain et ses intérêts. Nous allons arrêter ce qui est en cours et pour le faire on n’aura point besoin de barrer des routes nous allons ensemble en toute passivité par notre union empêcher toute exclusion et faire éclore de nouveaux représentants de confiance pour le peuple rassure la délégation du MPL.

Militants MPL

Les partis politiques sont passés maîtres dans l’art de nous mentir ont dit désabusés les citoyens. Ce n’est malheureusement pas faux reconnaît le Président du parti en relevant toutefois que dans un choix conscient responsable et d’union le mensonge n’aura plus de la place. on aura du mal à se mentir si nous choisissons entre nous-mêmes nos représentants affirmera le leader du MPL qui précisera aussi pour rassurer dans la déclinaison de leur mission « Nous travaillons avec vous pour désigner ensemble de nouvelles personnes pour nous donner de nouvelles vérités. La démocratie c’est la pluralité des opinions et il faut qu’ensemble nous optons pour ce qui de bien sera pour tous « .La délégation du MPL à propos de la jeunesse de leur organisation et des moyens dit être conscient autant de leurs forces que de leurs limites « Nous ne sommes pas des hommes forts de régimes précédents mais nous ferons de notre mieux au gré de nos moyens. Il ne s’agit pas pour nous de venir quémander en échange de ce que nous allons vous promettre sans pouvoir l’accorder mais ensemble nous-nous offrirons les possibilités de nous entraider et progresser peu à peu. Notre plus grande force au delà d’être vous sera d’avoir une grande et bonne capacité de transmission pour une structuration solide et invincible. »

Au delà de cette réorganisation des structures de bases nous allons nous écouter, étudier nos propositions, recenser nos problèmes de l’heure et y trouver ensemble et méthodiquement des solutions répond Billy HOUNMASSE Vice Président du jeune parti répondant à une préoccupation. A sa suite, le Président du MPL autant à Tangbo qu’à Zè Yokpo dit sa conscience de l’effort de confiance qui devra se faire de part et d’autre.

« C’est une nouvelle expérience que nous vous engageons à faire… Lorsqu’une nouvelle femme est draguée, ce n’est pas à l’œil nu qu’elle devine si c’est le bon. C’est en mettant en place un mécanisme d’évaluation donc prenons le risque de nous évaluer. Nous sommes obligés de faire la différence nous devons baser notre organisation sur la vérité et les échanges francs. Le Mpl porte une nouvelle vision pour constituer avec vous une force nouvelle. Plusieurs autres questions ont été abordées auxquelles pendant plusieurs heures durant la délégation du MPL a répondu.

Source : Reporter Bénin Monde

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.